Quelle est la meilleure débroussailleuse Dolmar ?

débroussailleuse Dolmar 4 temps

Dolmar, célèbre marque allemande dans le monde de la tronçonneuse, propose divers produits spécialisés dans l’entretien des espaces verts. Vous êtes peut-être vous-même intéressé par les produits de Dolmar et avez besoin de conseils pour trouver la meilleure débroussailleuse. Sur cette page, on vous oriente afin de faire le choix le plus adapté à vos besoins.

Une débroussailleuse est le complément parfait de la tondeuse, et convient aux personnes ayant de grandes surfaces de jardin, surtout à la campagne, où il y a parfois des zones accidentées et difficiles d’accès.

Que vaut la débroussailleuse Dolmar ?

Les débroussailleuses font partie des produits incontournables de la marque Dolmar. En effet, depuis sa création en 1927, la marque a élargi sa gamme de produits et propose depuis 1985 des débroussailleuses. 23 modèles de débroussailleuses sont disponibles, avec différents modes d’alimentation comme avec une batterie, électrique et thermique. Depuis quelques années, Dolmar offre aussi des débroussailleuses 4 temps.

Globalement, Dolmar jouit de produits de très bonne qualité et d’un bon SAV. Bien qu’il soit difficile de joindre le siège, vous pouvez très facilement retrouver des revendeurs ou succursales de la marque près de chez vous qui pourront vous conseiller au mieux et prendront en charge les réparations et l’entretien de vos produits si vous en avez le besoin.  

Mais plus précisément, que valent les débroussailleuses Dolmar ? Étant donné que Dolmar propose une large gamme de débroussailleuses, avec chacune des innovations, une taille et une puissance différentes, la qualité peut être subjective, car elle dépend de vos besoins. Toutefois, il est courant de parler de la performance des débroussailleuses Dolmar. Cependant, elles ne sont pas forcément adaptées aux professionnels, mais font très bien l’affaire pour des bricoleurs amateurs. Elles sont légères, et permettent une utilisation et une prise en main facile, ce qui est parfait pour l’entretien de votre jardin. Un autre avantage de la débroussailleuse Dolmar, ce sont ses prix accessibles, qui reflètent parfaitement sa qualité.

  Stihl ou Dolmar ? Quelles sont les meilleures tronçonneuses ?

Batterie, électrique ou thermique ?

Vous ne savez peut-être pas quel type de débroussailleuse choisir. On vous propose donc un comparatif entre les 3 modes d’alimentation afin que vous puissiez vous faire une idée.

·       La débroussailleuse à batterie :

Elle fonctionne avec une batterie rechargeable. Cette débroussailleuse est utile lorsque l’on souhaite retirer des mauvaises herbes ou autre dans une partie du terrain éloigné de la maison, puisqu’elle n’a pas besoin d’être branchée. Cet outil est parfait pour une utilisation dans un espace entouré par de proches habitations car elle produit un faible bruit qui ne nuira pas à la tranquillité du voisinage. On peut également noter sa légèreté et son ergonomie, ce qui lui procure une superbe maniabilité.

En revanche, la débroussailleuse à batterie s’avère peu puissante, elle ne sera donc pas faite pour couper les plantes robustes ou tout simplement pour nettoyer un jardin très peu entretenu. De plus, son manque d’autonomie représente un problème. En effet, la batterie ne dure que 45 minutes, pour un temps de recharge d’une heure.

·       La débroussailleuse électrique :

Elle est faite pour couper les herbes et venir à bout des petites plantes. Contrairement à la débroussailleuse à batterie, elle a une autonomie illimitée puisqu’il suffit de la brancher pour la faire fonctionner. Elle convient parfaitement aux petites propriétés. L’inconvénient est qu’elle est très peu puissante, et il n’est pas possible de se déplacer trop loin de la maison à cause du fil.

·       La débroussailleuse thermique

Elle dispose d’une grande capacité de coup et est très puissante, elle convient parfaitement aux grandes propriétés. Elle est capable de de couper les plantes les plus robustes, telles que des ronces, et elle est très efficace même dans les jardins très peu entretenus. De plus, elle fonctionne avec un moteur à essence.

Les inconvénients sont un bruit qui peut s’avérer incommodant, mais aussi l’odeur gênante de l’essence et la difficulté d’accès vers les terrains en pente.

Quelle débroussailleuse thermique 4 temps Dolmar choisir ?

Depuis quelques années, Dolmar propose des débroussailleuses thermiques 4 temps. On vous explique en quoi cela consiste réellement et on vous propose de comparer deux des meilleurs modèles de débroussailleuses thermique 4 temps.

  Que faire au jardin en mai ?

Une débroussailleuse 4 temps est nettement plus confortable et facile d’utilisation qu’un modèle 2 temps, mais elle est bien plus performante. Les autres avantages sont que les vibrations sont moindres, mais le bruit est lui aussi plus agréable qu’un 2 temps et moins polluant.

1)      La débroussailleuse Dolmar MS335 4UT

Comment utiliser et réparer débroussailleuse Dolmar MS335 4UT

Elle est économique et très performante. Elle saura répondre à la plupart de vos besoins (vastes terrains, petites propriétés). Grâce à sa poignée en forme de U, la prise en main est agréable.

Le guidon est facilement réglable, ce qui permet une encore meilleure utilisation. On peut également noter l’allumage facile de cette débroussailleuse grâce à un bouton. Il faut également souligner son aspect écologique, mais aussi discret.

Très important aussi : les vibrations sont nettement réduites comparé au moteur 2 temps ou même à d’autres modèles ! Mais il faut savoir que cette débroussailleuse est un peu lourde (7,1 kg).

2)      La débroussailleuse Dolmar MS4300 4U

démonstration débroussailleuse Dolmar MS4300 4R quasi identique à la Dolmar MS4300 4U

Cette débroussailleuse est similaire à la MS335 4UT, mais a malgré tout quelques différences. Elle est un peu plus lourde que la précédente (8,6 kg), ce qui peut être problématique. Cependant, son utilisation est agréable, puisque la débroussailleuse est inclinable dans toutes les positions, et son démarrage est facile grâce à une valve de décompression automatique qui réduit l’effort de 40%. Tout comme la débroussailleuse MS335 4UT, sa poignée prend la forme d’un U et son guidon est facilement et rapidement réglable sans avoir besoin d’outil. La poignée est également anti-vibration.

Sa puissance est légèrement moins forte que la MS335 4UT, mais elle reste performante et peut même convenir à un nettoyage d’espaces verts en montagne. Par ailleurs, son réservoir d’essence est un peu plus petit que sa cousine. Dernier point à mentionner : elle est peu bruyante.

Jean Boulot

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.