Stihl ou Dolmar ? Quelles sont les meilleures tronçonneuses ?

tronconneuse stihl
Rate this post

Dans le monde du bois, il y a un combat sans relâche entre deux marques de tronçonneuses qui ont excellente réputation l’une comme l’autre. Cependant, les questions sont encore nombreuses sur les tronçonneuses Stihl et les tronçonneuses Dolmar.

Ainsi, nous allons vous donner notre avis de telle sorte que vous puissiez bien choisir une tronçonneuse qui vous convienne.

D’autres excellentes marques professionnelles existent comme Makita mais elle est plus utilisée pour du bricolage avec par exemple un coffret de visseuse à choc Makita.

Les avantages et inconvénients des tronçonneuses Stihl

La marque Stihl est sans doute la marque de tronçonneuses la plus connue. Et pour cause, c’est la marque des professionnelles ! En effet, les tronçonneuses Stihl sont des machines haut de gamme assez onéreuses, mais qui n’ont plus à prouver leur efficacité.

Les avantages

Pour déterminer quelles sont les meilleures tronçonneuses entre Stihl et Dolmar, il convient de voir les avantages et inconvénients de chacune. Les avantages des machines Stihl sont leur fiabilité. En effet, acheter une tronçonneuse haut de gamme, c’est être certain que la durabilité de celle-ci soit importante. De plus, elle allie parfaitement légèreté, maniabilité et qualité de découpe.

Les inconvénients

Vous l’avez compris dans notre avis sur les tronçonneuses Stihl, mais ces dernières sont très chères. Par conséquent, à moins d’être un bucheron professionnelle, il n’y a pas d’intérêt à vous tourner vers ce genre de matériel de bricolage haut de gamme.

Les avantages et inconvénients des tronçonneuses Dolmar

tronconneuse stihl
tronconneuse dolmar

Quelles sont les meilleures tronçonneuses entre Stihl et Dolmar ? Pour les professionnels, il ne fait aucun doute que c’est Stihl qui est le plus intéressant. Cependant, si vous êtes un bricoleur du dimanche, les tronçonneuses Dolmar vous tendent les bras. Voyez notre avis sur ces tronçonneuses juste en dessous.

Les avantages

Les avantages des tronçonneuses Dolmar sont multiples. Plus rustique que leur homologue haut de gamme, le poids de ces dernières seront très appréciées à condition de ne pas manipuler la tronçonneuse toute la journée. Enfin, leur prix plus accessible séduira les bricoleurs amateurs.

Les inconvénients

Bien entendu, avoir une tronçonneuse milieu de gamme présente quelques inconvénients. En effet, si vous commandez à devenir un bucheron en herbe, vous aurez du mal à supporter une machine qui consomme beaucoup en sus du poids qui vous fera mal au bras.

Le mot de la fin

Ainsi, nous avons vu quelles étaient les meilleures tronçonneuses entre Stihl et Dolmar. Il n’y a pas de bonne réponse à cela. Suivant l’utilisation que vous allez en faire, vous vous tournerez vers une marque plutôt qu’une autre telle que les professionnels vers Stihl, et les plus amateurs vers Dolmar. Par conséquent, nous espérons que notre avis vous aura éclairé pour bien choisir votre tronçonneuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *