Comment entretenir son robot tondeuse ?

4 minutes de lecture

Le robot tondeuse est un appareil automatisé que vous pouvez utiliser pour tondre votre pelouse de manière autonome. C’est un petit robot doté de lames de coupe qui peut être programmé sur la pelouse pour effectuer la tâche pour laquelle il est conçu. Pour maintenir sa performance sur la durée, il est recommandé de veiller à son entretien régulièrement. À cet effet, voici quelques astuces dans les lignes ci-après.

Changer les lames périodiquement

Sur le marché actuellement, les robots tondeuses de la marque Husqvarna figurent parmi les meilleurs et les plus performants. Après l’acquisition d’un robot de ce type par exemple, vous devez penser à changer les lames périodiquement. En réalité, tous les modèles de robot de cette marque, et ceux des autres fabricants aussi d’ailleurs, utilisent des lames affûtées comme des rasoirs qui travaillent simultanément pour couper les herbes en petits morceaux. Avec le temps, elles s’émoussent et il serait plus judicieux de penser à les remplacer. À ce propos, découvrez les produits Dasheep en ligne pour vous orienter.

Pourquoi opter pour les lames vendues par Dasheep ?

DaSheep est une boutique e-commerce que vous pouvez consulter en français ou en anglais pour l’achat des accessoires de robots tondeuses, en l’occurrence, les lames. Le site met en vente des lames pour les robots Husqvarna et peut vous aider pour vos choix. C’est un partenaire-détaillant qui offre ses services avec la plus grande simplicité et une véritable rapidité pour faciliter la tâche aux utilisateurs. L’entreprise est basée en France à Ancenis à quelques kilomètres de Nantes. Cependant, vous pouvez accéder à sa large gamme de produits un peu partout en parcourant sa plateforme en ligne.

A lire aussi :   Où acheter du CBD en ligne

Quelques exemples de lames commercialisées par DaSheep

Les lames de robot tondeuse présentées sur le site de Dasheep sont fabriquées avec des matières comme l’acier et le titane. Vous pouvez commander sur la plateforme à tout moment des lames en :

  • Lots de 6 ;
  • Lots de 9 ;
  • Lots de 18 ;
  • Lots de 30.

Pour effectuer le remplacement des lames de votre robot tondeuse par les nouvelles achetées sur Dasheep, sachez que le procédé est simple. Il vous suffira d’enfiler une paire de gants de protection dans un premier temps pour éviter de vous couper pendant la manipulation. Vous aurez ensuite besoin d’un tournevis pour retirer les vis qui maintiennent les lames usées. Pour finir, retirez les lames et disposez les nouvelles lames avant de remettre les vis.

Les risques encourus avec des lames de robot tondeuse émoussées 

La fréquence à laquelle il est conseillé de changer les lames peut dépendre d’un certain nombre de facteurs comme la fréquence d’utilisation de l’appareil. Cela peut aussi dépendre de la taille de votre pelouse et du type d’herbe présent. Par ailleurs, si vous avez un modèle Husqvarna, n’hésitez pas à procéder à leur remplacement tous les trois mois, si vous utilisez régulièrement votre robot tondeuse.

En oubliant de le faire, vous réduirez la performance et la durée de vie de votre appareil. Avec des lames émoussées, vous pouvez vous exposer à des risques d’accident, car celles-ci peuvent produire des brins d’herbe irréguliers et des débris volants. Ce qui peut être dangereux pour vous et vos enfants, sans oublier vos animaux domestiques au cas où vous vous retrouveriez à proximité de la tondeuse. Pour éviter tout ceci, faites donc le nécessaire en choisissant des lames de qualité que proposent des fabricants de renom comme Dasheep. 

A lire aussi :   7 astuces pour économiser l'eau dans votre jardin
Paul Bernard

Paul Bernard

Journaliste de formation, j'aime partager mes coups de coeur et passions sur des sujets divers et variés. En majorité, j'écris sur la maison et le bricolage, deux hobbys !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.