Comment traiter les remontées capillaires sur les murs à Brest ?

traitement remontée capillaire à Brest

L’une des causes principales des problèmes d’humidité, ce sont les remontées capillaires. Et il vaut mieux s’en occuper très tôt pour éviter d’avoir de gros problèmes plus tard. Traiter les remontées capillaires et vous en débarrasser va vous demander beaucoup d’efforts.

Si vous sentez que vous ne pourrez pas vous en sortir tout seul, il va vous falloir faire appel à un expert qui s’en occupera grâce à des solutions plus adéquates. Découvrez dans cet article spécial, tout ce qu’il vous faut savoir sur les remontées capillaires et comment vous en débarrasser au plus vite.

Qu’appelle-t-on remontées capillaires ?

Tout d’abord, vous devez savoir que les remontées capillaires commencent toujours par se manifester à la base du mur. Cela provoque l’apparition de tâches d’humidité et de moisissures. Il est facile de les identifier avec les plaques de plâtres humides au toucher ou avec le papier peint qui se décolle.

Attention, il faut faire la différence entre les remontées capillaires et l’infiltration d’eau. S’il s’agit d’une infiltration d’eau, vous remarquerez les signes en haut du mur.

Remontées capillaires : injection des murs

Il est possible de traiter les remontées capillaires soi-même en injectant les murs humides. Les produits hydrofuges qui sont destinés à accomplir cela sont disponibles dans les magasins de bricolage. N’hésitez pas à vous en procurer.

Pour faire l’injection, il faut forer une série de trous à la base du mur, à intervalles réguliers afin d’y injecter le produit. Ainsi, vous créez une barrière d’étanchéité chimique à l’intérieur du mur, ce qui empêche l’humidité venant du sol de remonter vers celui-ci.

C’est une méthode qui a montré son efficacité. Elle est d’ailleurs utilisée par tous les professionnels de ce domaine.

Si vous ne pouvez pas vous en occuper vous-même, il est préférable de faire appel à un professionnel pour plus d’assurance dans le travail que vous allez réaliser.

Remontées capillaires : faire une saignée dans les murs

C’est une solution que beaucoup utilisent lorsqu’il s’agit de faire une rénovation complète du logement. On fait une saignée dans les murs afin de traiter les remontées capillaires.

La méthode de la saignée consiste à créer une ouverture sur toute la longueur du mur afin d’y insérer une membrane d’étanchéité. Lorsque la membrane est insérée, l’on maçonne une fois encore le mur.

Une saignée coûte beaucoup plus moins chère que l’injection des murs. Cependant les travaux ne sont pas à la portée de tout le monde. Pour plus d’efficacité, faites appel à un professionnel du traitement des remontées capillaires dans la ville de Brest. Ce n’est pas le genre de chose qu’il faut faire sur un coup de tête ou tout seul. Pour ne pas abîmer ou endommager vos mûrs, appelez tout simplement un professionnel.

Plusieurs solutions existent pour traiter les remontées capillaires, se débarrasser des mérules et assécher les murs. Cependant, il est recommandé d’appeler un expert qui puisse trouver la cause du problème et ainsi proposer une solution adéquate par rapport à cela.

Vous souffrez de problèmes de remontées capillaires sur les murs de votre maison à Brest ? Faites appel à un expert en traitement d’humidité sur Brest qui dispose des meilleurs techniciens de la région, pour des interventions rapides et pratiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *