Maison humide à Quimper : 3 astuces simples pour en venir à bout

traitement humidité Quimper

Vous avez une maison humide à Quimper et vous cherchez une solution ? Nous avons préparé trois astuces qui vous permettront de rendre votre maison moins humide qu’auparavant.

Il y a des gestes préventifs économiques et simples que vous pouvez avoir dans votre quotidien afin d’éviter que votre maison ne soit humide à tout bout de champ. Il s’agit ici de conseils pour le traitement de l’humidité sur les murs intérieurs de votre maison. Pour les murs extérieurs et remontées capillaires vous pouvez consulter cet article.

Sachez que si vous êtes à Quimper, une solution qui s’offre à vous, c’est la ventilation mécanique par insufflation. Elle permet de sécher efficacement une maison. Nous en parlerons plus loin dans cet article.

Première astuce : traiter l’humidité de votre maison en ventilant suffisamment

Le premier conseil que nous pouvons vous donner lorsque vous rencontrez ce problème d’humidité dans votre maison, c’est de ventiler de manière suffisante votre maison. Il s’agit là, de la solution la plus simple et la plus facile à mettre en place.

Laissez à votre maison de l’espace. L’air extérieur est plus sec que celui de l’intérieur d’une maison. Lorsque vous permettez à cet air de circuler, vous faites en sorte d’éliminer peu à peu le surplus d’humidité qu’il peut y avoir.

  Mur humide : comment lutter efficacement contre l'humidité dans la maison à Brest

De plus, il est important d’ouvrir vos fenêtres pendant une dizaine de minutes chaque jour et surtout les matins. Cela peut empêcher le développement des champignons et autres manifestations d’une maison trop humide. S’il faut ventiler toutes les pièces, il est encore plus urgent et primordial de ventiler les pièces d’eau (cuisine, salle de bain, etc.).

Deuxième astuce : Ne pas sécher le linge dans les pièces à vivre de votre maison

Lorsque vous rencontrez des problèmes d’humidité chez vous, il est très recommandé de ne pas faire sécher le linge dans les pièces à vivre. Mais plutôt dans un endroit que vous pouvez facilement bien aérer.

Si vous séchez votre linge dans un endroit qui ne respecte pas ces conditions, alors vos vêtements en séchant vont rendre l’air ambiant plus humide. Cet air va se déposer sur les murs et le plafond, et donc rendre votre chambre plus humide.

Troisième astuce : acheter des absorbeurs chimiques d’humidité

Aujourd’hui, il existe des absorbeurs d’humidité que vous pouvez trouver presque partout. Ces accessoires sont faciles à utiliser et simples à trouver.

Il suffit de déposer les cristaux dans votre chambre et le tout est joué. L’humidité se dépose sur les cristaux et ils deviennent liquides. Après, c’est à vous de vider le bac de son eau. Pour que cette solution soit vraiment efficace, il est recommandé d’avoir un absorbeur d’humidité par pièce, c’est plus pratique.

Maison humide à Quimper : la VMI

La VMI est la ventilation mécanique inversée. Elle utilise une technique contraire à la VMC. La VMI se charge de faire circuler de l’air neuf dans votre maison après bien sûr l’avoir filtré et chauffé au degré que vous paramétrerez.

  Comment trouver la meilleure entreprise de maçonnerie dans le Morbihan?

Généralement, le paramétrage est entre 15°C et 18°C. L’installation d’une VMI vous aide à bénéficier d’un chauffage naturel et permet de réduire votre consommation en énergie, c’est assez pratique.  De plus, c’est une technique efficace pour l’assèchement des murs.

Vous avez besoin d’une installation de VMI dans la ville de Quimper ? N’hésitez pas à demander un devis VMI à notre entreprise ……. Nous disposons des meilleurs techniciens en la matière.

Une maison humide ce n’est pas l’idéal pour votre bien-être, c’est d’ailleurs un facteur qui empêche de vivre dans le confort chez soi. Nos astuces peuvent vous aider à vous débarrasser de l’humidité assez vite.

Paul Bernard

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.