Des outils gratuits auxquels on ne pense pas

4 minutes de lecture
white clouds

La plupart du temps, certaines personnes bloquent leur projet en raison d’une insuffisance de ressource. Pourtant, il existe de simples éléments gratuits qui peuvent permettre à n’importe qui de se lancer dans la réalisation d’un projet. Il s’agit d’outils qui sont souvent à votre disposition, mais que vous ignorez. Zoom sur ces outils gratuits auxquels on ne pense pas.

Des papiers

Cela pourrait sembler anodin, mais les papiers constituent des outils gratuits d’une grande importance pour tout entrepreneur. En effet, il n’y a rien de réalisable qui ne passe pas par une phase théorique. Cette dernière nécessite une mise en scène fictive de votre projet qui doit initialement être fait sur du papier. Il est donc essentiel de se procurer un aimant puissant pour accrocher ses papiers.

Ces derniers qui sont délaissés pourront être utiles. Cela permettra de les conserver et de les utiliser une fois le moment venu.

Trello

Trello est un outil collaboratif de gestion de tâches et de projets qui est très simple à utiliser et entièrement gratuit. Comme vous pouvez le savoir, dans une jeune société, de nombreux projets sont menés en parallèle. Malheureusement, il n’est absolument pas facile d’avoir une vue d’ensemble sur chaque tâche afin de prioriser les plus importants.

Trello se présente sous forme d’un tableau d’affichage électronique composé de différentes listes. Ces dernières comprennent à leur tour diverses cartes. Les tâches y sont présentées comme suit : « à faire », « en cours » et « terminées ». Cela vous permet alors de répartir très aisément les travaux au sein de votre équipe et de suivre leur évolution.

A lire aussi :   Correcteur d'orthographe et grammaire : lequel choisir ?

Notez quand même que son usage nécessite de la discipline si vous souhaitez aboutir à des résultats optimaux.

Evernote

Evernote est un logiciel gratuit dans sa version de base qui vous aide à centraliser vos différentes notes en un seul lieu. Il est vrai que cet outil ne date pas d’aujourd’hui, mais il reste jusqu’à présent une référence. Avec ce logiciel, vous pouvez prendre des notesédifier des listes à partir de vos notes, mais également des images, des fichiers audiodes emails, etc.

Avec ses plug-ins adaptés à tous les browsers, Evernote peut copier des articles, des pages, des photographies, etc. Par ailleurs, l’outil synchronise des listes de vos divers appareils pour qu’elles restent toujours à jour, peu importe l’appareil sur lequel vous en faites usage. C’est donc parfait pour noter sur votre téléphone les idées géniales que vous aurez.

Milanote

Milanote est un outil gratuit qui vient compléter les fonctions d’Evernote, car il favorise l’organisation de vos idées sous forme de tableaux visuels. Avec sa simplicité d’usage, il sert à créer des notes et à les organiser aussitôt. De même, vous pouvez y enregistrer tout ce qui vous inspire seulement en un seul clic. Il marche avec le drag & drop, ce qui vous donne accès à la modification et à l’organisation de vos projets.

En somme, il s’agit d’une liste non exhaustive des différents outils gratuits disponibles pour parfaire vos projets. D’autres sont encore plus complexes et offrent des fonctionnalités évoluées.

Paul Bernard

Paul Bernard

Journaliste de formation, j'aime partager mes coups de coeur et passions sur des sujets divers et variés. En majorité, j'écris sur la maison et le bricolage, deux hobbys !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.