Quelle est l’utilité des avis Google et comment les gérer?

4 minutes de lecture
Quelle est l'utilité des avis Google et comment les gérer?

La fonctionnalité My Google Business permet aujourd’hui de recueillir des avis et ainsi d’optimiser les performances d’une entreprise. Ces avis peuvent être accompagnés par une note attribuée généralement par les clients n’ayant pas le temps pour mettre un avis. Que doit faire un prestataire pour bénéficier d’excellents avis Google ?

Utilité des avis Google

Généralement, les avis Google constituent une appréciation laissée par les clients ayant eu recours aux services d’un prestataire. Ils sont semblables aux fiches de renseignements des entreprises mais en ligne. Dès lors qu’une recherche est effectuée au sujet d’un e-commerce local, ces avis permettent d’effectuer un meilleur choix. Leurs résultats sont visibles et accessibles à tous. 

Quelle est l'utilité des avis Google et comment les gérer?
Quelle est l’utilité des avis Google et comment les gérer?

Les avis clients rendent essentiellement compte de la qualité du service chez un prestataire. Ils peuvent donc être positifs ou négatifs. Toutefois, ils permettent également de répondre aux interrogations de certains internautes. Ils permettent d’inciter une nouvelle vague de clientèle ou de les décourager afin de leur éviter des désagréments. 

Les avis Google sont alors une réelle source d’information et de recommandation. Le site contre-conference offre encore plus d’informations quant à son utilité. L’avis Google constitue un réel facteur d’assurance et de mise en confiance d’un potentiel client.

L’impact des avis Google sur l’e-commerce 

L’impact des avis Google peut être observé sur plusieurs points. Au préalable, il représente un facteur clé en matière de référencement SEO. Plus les avis sont positifs et concis sur les prestations offertes par une entreprise et plus ils permettent d’obtenir un meilleur positionnement sur les différents moteurs de recherche. Cette stratégie s’assimile à du netlinking et à la production de contenus web. 

A lire aussi :   Comment souscrire une assurance automobile jeune conducteur ?

Cette stratégie permet de se démarquer de la multitude d’entreprises proposant les mêmes services. L’avis Google impacte également la réputation de l’entreprise en ligne. Les avis positifs constituent un grand critère d’élévation pour une entreprise car les internautes s’y intéressent véritablement. Plus il y a de retours satisfaisants et plus d’autres clients sont incités.  

En fin de compte, les avis Google permettent l’agrandissement du portefeuille client et du chiffre d’affaires pour ainsi dire. Les avis constituent des témoignages et sont plus authentiques que des campagnes publicitaires. Dans la mesure où de nombreux clients ayant eu recours aux services de l’entreprise émettent des retours satisfaisants, il est évident que cela se répercute sur le chiffre d’affaires. 

Comment gérer et que faire pour bénéficier d’excellents avis Google ?

Afin de mieux gérer les avis Google, il est primordial de mettre sur pied une stratégie de gestion des avis. Pour commencer, il est essentiel d’établir un blog en vue d’asseoir son expertise. À travers celui-ci, il faudra proposer des sujets et thématiques susceptibles d’intéresser les potentiels clients. Ensuite, il faut proposer des services sur-mesure avec pour objectif de répondre spécifiquement aux besoins de chaque client.

Ensuite, il faudra procéder à une collecte d’avis sur les sujets et réagir efficacement. La réponse doit être plus ou moins instantanée. De toute évidence, pour arriver à une gestion optimale de tout ce flux de conversation, il est nécessaire d’être très actuel sur les réseaux sociaux.

En somme, les avis Google constituent des témoignages permettant de fidéliser une clientèle. Tout un processus est nécessaire pour procéder à une bonne gestion de ces avis permettant d’attirer de la clientèle.

Avatar

Jean Boulot

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.