Nos 5 Conseils avant d’appeler le Plombier en Dépannage

dépannage en urgence plombier pour fuite d'eau

Le nombre d’expériences désagréables avec un plombier en dépannage ne sont plus à compter. Les problèmes de plomberie sont courants dans une maison et tout le monde n’est pas au fait de ces compétences. Alors on appelle un plombier en urgence et la facture est salée. C’est pourquoi nous souhaitons vous donner 5 conseils avant d’appeler un plombier en dépannage.

Pourquoi ne pas appeler le plombier tout de suite ?

Appeler un plombier tout de suite est le meilleur moyen d’être dans l’urgence, le stress, et d’accepter n’importe quoi. Sachez que les plombiers n’ont pas la même spécialité et qu’ils n’hésiteront pas à vous facturer même si le problème n’est pas réglé. C’est pourquoi cela que vous devez mettre en place certaines choses avant de faire appel à un plombier.

Ce qu’il faut faire avant d’appeler le plombier en dépannage

dépannage en urgence plombier pour fuite d'eau
dépannage en urgence plombier pour fuite d’eau

Voici la liste de nos 5 conseils à impérativement mettre en place avant d’appeler le plombier en dépannage.

Poser votre diagnostic

Même si vous n’y connaissez rien, nous vous invitons à poser un diagnostic sur votre urgence de plomberie. Pourquoi ? Tout simplement pour savoir si cela ne vaut pas plus le coup d’appeler un copain connaisseur ou de le réparer soi-même.

Vérifiez si vous pouvez résoudre le problème seul

De nos jours, avec Internet et YouTube, il peut être très facile de trouver toutes les informations nécessaires pour votre problème de plomberie. Bien entendu, si vous n’êtes pas sûr de vous, ne tentez pas le diable.

Se renseigner sur le plombier

Vous avez posé un diagnostic et le verdict est sans appel : vous devez appeler un plombier en urgence. Tout d’abord, vous devez vous renseigner sur le dernier.

Tous n’ont pas les mêmes savoir-faire en plomberie. Assurez-vous que le vôtre a les compétences pour résoudre votre problème de plomberie. A-t-il des certifications ? est-il assuré ? bénéficie-t-il d’une garantie décennale ? sont autant de questions que vous devez vous poser et surtout poser au plombier lors d’une intervention d’urgence à votre domicile.

Demander un devis

Pour éviter les arnaques qui sont malheureusement courantes dans ce milieu, n’hésitez pas à demander des devis. Ceux-ci doivent tout détailler :

  • ·       Nom
  • ·       L’adresse
  • ·       Code SIRET
  • ·       Nature et la quantité des pièces installées
  • ·       Prix unitaire
  • ·       Prix total
  • ·       Taux de TVA applicable,
  • ·       La durée de la garantie
  • ·       Coût de la main d’œuvre et des déplacements
  • ·       Les délais d’intervention
  • ·       Devis gratuit ?

Vérifier son assurance

Enfin, vous devez impérativement vérifier que le plombier possède une assurance responsabilité civile ainsi qu’une garantie décennale. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est obligatoire pour exercer. De plus, prenez le temps de savoir s’il a obligation de résultats. Concernant l’assurance du matériel que le plombier aura installé, il doit vous le garantir sur 1 an.

Ce qu’il faut retenir des dépannages de plombier

En somme, nous avons vu les 5 conseils à mettre en place avant d’appeler un plombier en dépannage. Un problème de plomberie en urgence est du pain bénie pour les arnaques. Par conséquent, ne cédez pas à la panique et prenez le temps de tout savoir avant d’appeler le plombier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *