Comment sortir du surendettement grâce au rachat de dettes en ligne ?

rachat de crédits en ligne

Lorsque l’on se retrouve dans une situation où les dettes deviennent excessives, on cherche des solutions afin de palier à ce problème qui peut réellement nous causer beaucoup de soucis. Si vous traversez une situation de surendettement, la meilleure solution qui s’offre à vous pour vous en sortir, c’est de faire un rachat de dettes.

Il faut dire que cette opération financière prend de l’ampleur ces dernières années au point où, il est désormais possible de faire des rachats de dettes en ligne, rapidement et facilement. Le rachat de dette est devenu une solution très utilisée en France et c’est pour une bonne raison.

Qu’appelle-t-on rachat de dette ?

Le rachat de dette est également connu sous le nom de rachat de crédit, regroupement de crédit ou encore restructuration de dettes. C’est une solution financière qui consiste à réunir plusieurs prêts existant en un seul. L’emprunteur ici, se voit redevable d’une seule mensualité qu’il doit maintenant verser à la banque qui a racheté sa dette. Il n’a donc plus rien à verser aux divers organismes de crédit.

Au même moment, il faut préciser que le crédit est rééchelonné, ce qui signifie en fait que la durée de remboursement est allongée. L’objectif, c’est donc de réduire le montant que paye l’emprunteur chaque mois afin de diminuer son taux d’endettement et ainsi, lui permettre de stabiliser sa situation.

Cette solution permet d’alléger la tâche à la personne endettée et de minimiser les risques de surendettement de ce dernier.

Les types de rachats de dettes disponibles

En France, il est possible de racheter les dettes sous deux formes.

  • Primo, il est possible de faire du rachat de dette à la consommation. C’est un rachat qui concerne exclusivement les crédits à la consommation. Ici, votre dette sur la consommation est rachetée et il vous est possible de payer de manière plus allégée sur plusieurs mois.
  • Secundo, il s’agit du rachat de dettes immobilières qui concerne non seulement les dettes à la consommation mais aussi le prêt immobilier.

Vous pouvez tomber sur des banques spécialisées dans les deux ou dans un seul des deux.

Au-delà de ces deux formes, sachez que vous pouvez faire le rachat :

  • De vos découverts bancaires
  • Des retards de paiement d’impôts
  • Des retards de paiement de loyers ou autres charges de copropriété
  • Des dettes familiales
  • etc.

Depuis quelques années, il est possible d’effectuer le rachat de dette en ligne et c’est beaucoup plus pratique pour beaucoup de personnes.

Rachat de dette en ligne

Aujourd’hui, il est possible de faire un rachat de vos dettes en ligne. Il existe des sites sur lesquels vous pouvez simuler le rachat de crédit grâce à des simulateurs innovants et très avancés.

Toutefois, il faut préparer un dossier de surendettement et remplir certaines conditions pour être éligible.

Parfois, quand les dettes sont nombreuses, il faut trouver des solutions adéquates pour pouvoir s’en sortir, et l’une d’elle c’est le rachat de dette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *